Full Pull Team (Les remorques)

Remorque Officielle Tracteurs Pulling Français

 

Elle est le juge de paix du tracteur pulling... Son but? Stopper la progressions des concurrents de manière impartiale.
Son principe de fonctionnement est simple : un poids se déplace vers l'avant de la remorque en suivant un rail. En avançant celui-ci va exercer une pression de plus en plus forte sur un patin muni de bêches. Une fois le patin totalement ancré en terre, la charge est telle que les tracteurs sont bloqués dans leur élan. 


Afin de garantir la sécurité des pilotes et du public lors du tir, la remorque est équipée de sécurités multiple qui peuvent stopper la prestation du compétiteur en une fraction de seconde. 

La remorque française a évolué avec les années. Elle a notamment subit une refonte totale en 2009 et l'ensemble de ses circuits électriques, hydrauliques ainsi que les éléments moteurs sont révisés et optimisés à chaque intersaison.

Remorque Officielle Gardens Pulling Français
 

Arrivées en 2004 sur le sol français, les catégories garden pulling disposent de leur propre remorque. 

 

Si elle est adaptée aux gabarits et aux puissances des tracteurs qui s'y attèlent, son principe de fonctionnement est strictement identique à celui de sa grande soeur.

Ainsi, on y retrouve un moteur qui lui assure des déplacements autonomes, la masse mobile, le patin et ses bêches et enfin l'ensemble des éléments de sécurité nécessaires.