Garden 600 /Modified

THE WOLF / Narses Racing Team / Début : 2012

Arrivé en 2012 sur les pistes française, The Wolf n'a pas tardé à se faire remarquer... Par sa qualité de finition tout d'abord, par son architecture moteur ensuite et sur le plan des résultats tout naturellement !
Chez les 600kg, la hierarchie naturelle a toujours vu les Compact Diesel prendre l'ascendant sur les Extra équipés de moteurs essence.

The Wolf a littéralement cassé les codes, occupant la tête du classement général durant la majeure partie de la saison 2013... Le prochain objectif du Team haut savoyard est simple : remporter le championnat de France !


Moteur : BMW 3.0 6Cyl. / Injection mécanique / 200cv
Transmission : Pont Mercedes / Embrayage Mercedes / Boite Mercedes
Pneus : Dick Cepeck "Puller"
Châssis : Tôle pliée
Carburant : Essences / Extra 600

  • YouTube Clean

PHENIX / Team Phenix / Début : 2009

2009 a vu l'apparition de la catégorie 600 Extra en France. Phenix a été le premier tracteur à s'inscrire dans cette catégorie. 
Avec son moteur V6, celui-ci reprend le look et la sonorité des tracteurs des catégories modifieds... 
Phenix a longtemps été le seul concurrents capable de contrer la domination des Compact Diesel. 
Depuis 2012, son pilote a mis le tracteur en stand-by afin de se consacrer à des projets personnels... Mais on devrait très vite retrouver le normand sur les pistes !

 

Moteur :  V6 PRV i.e / 3.0L Cyl. / 180cv
Transmission : Pont Alfa Roméo modifié / Embrayage Team Dominator centrifuge / Boite Alfa Roméo
Pneus : Trelleborg
Châssis : Acier profilé
Carburant : Essence / Extra 600

ROD POWER / Team Pitchoun / Début : 2010

Passionné par tout ce qui touche à la modification mécanique, les membres du Team Pitchoun sont venu grossir les rangs du championnat de France en 2010. 
Equipé d'un moteur moins puissant que ces concurrents, Rod Power joue sur un registre différent... Faire la guerre au kilos inutiles! C'est avec un moteur léger, et à grand renfort d'aluminium, que le tracteur venu du Sud compte gagner son combat.

2013 a montré que le tracteur gagne en compétitivité. Prochaine étape : l'optimisation du moteur !


Moteur : V6 Ford 2.8L / 150cv
Transmission : Pont / Embrayage / Boite
Pneus : 
Châssis : Acier profilé
Carburant : Essence / Extra 600

THE SHERIFF / The Sheriff Pulling Team / Début : 2013

Après un début de carrière avorté à cause d'ennuis mécanique, le dernier venu des tracteurs normands est de retour à l'atelier pour l'intersaison 2013/2014. 
Equipé d'un V6 PRV, The Sheriff reviendra sur les pistes dès la saison prochaine avec la ferme attention de faire reigner sa loi sur le classement du championnat... Cependant, la concurrence est rude et les confrontations entre tous les 600 promettent d'être âprement disputées... 

 


Moteur : V6 PRV K-Jtronic / 150cv
Transmission : Pont Iveco / Embrayage Volkswagen VR6 / Boite Volvo Amazon
Pneus : Dick Cepek "Giant Puller"
Châssis : Tôle pliée
Carburant : Essence / Extra 600

  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • domain
THE FIREBALL / Team Fireball / Début : 2016

Après avoir fait ses preuves en garden 500, la team Fireball qui face à l'évolution du réglement garden européen se lance dans le pari d'un garden 600 modified à double moteur.  l'équipe venue du nord a put mettre en route leur engin lors des essais privés organiser par la Fédération. Un beau potentiel ! reste à l'équipe de faire maigrir ce tracteur car 10 kilo pousse le tracteur au dela des 610 kg. 

Mais l'équipe de ne démort pas et c'est à Celle St Avant que les premiers tours de roues officiels seront réalisés. Suite à un gros travail, un tout nouveau pont arrière sera réaliser dans un bloac alu afin de gagner c'est 10 dernier kilo.

 

​Moteur : Double moteur Honda CBR 1100 XX / 360cv

Transmission : Pont Giant Puller"

Châssis : Tôle pliée

Carburant : Essence

  • YouTube Clean
  • domain
SPIDY / Début : 2016

Team  SPIDY, après l'acquisition de Lucky Luck et leur première saison en garden 500 Modified, L'équipe prépare un 1300 suziki hayabusa, pour venir affronter dasn la catégorie 600 modifed. malgré un problème de trasnmissin lors des essais privé, l'équipe s'active afin de fiabiliser cette dernière.

 

​Moteur : suzuki gsx-r hayabusa /1300 cc/  200 cv

Transmission : Pont Giant Puller"

Châssis : Tôle pliée

Carburant : Essence